Espace membre


Partenaires


ACTUALITESACTUALITES

Toutes les actualités et informations concernant les syndics de copropriétés. Vous pouvez faire paraître vos communiqués dans cette rubrique.

Trier les résultats par Date Titre Source Ascendant Descendant
Les français se sentent bien dans leur immeuble
85% des personnes interrogées se sentent bien dans leur immeuble
(82 % l’an passé) dont 53 % tout à fait bien (49 % en 2005).

Besoin fondamental, le logement représente aujourd’hui bien plus qu'un simple toit.

Il offre un espace intime et familial, un endroit où l’on partage et où l’on évolue, où l'on enseigne et l'on apprend.

L'Organisation Mondiale de la Santé a ainsi établi que la santé du milieu résidentiel sain reposait sur deux éléments : le logement et le quartier.

Les Nations Unies précisent que pour être de qualité convenable, un logement doit être bien construit, offrir de l'intimité, de l'espace, de l'éclairage, de l'aération et être situé à proximité des services et des lieux de travail.

Ainsi, la perception du bien-être est en légère augmentation.

Le profil du résident qui se sent tout à fait bien dans son immeuble est plutôt propriétaire, retraité, habitant Paris, de niveau d’instruction supérieur au bac avec un revenu mensuel net dépassant 2 300 e.

Les derniers résultats du "Baromètre du bien-être dans les immeubles Loiselet & Daigremont / Vivre Plus" sont le reflet du quotidien des Français et des Françaises.

En 2005 déjà, qu’ils soient propriétaires ou locataires, ils exprimaient leur satisfaction au sein de leur logement.

En 2006, ce qui ressort, exprime l’attachement à leur "cocon", le souhait de favoriser ce bienêtre chez soi, et le désir de le faire durer.

Le "Baromètre du bien-être dans les immeubles Loiselet & Daigremont / Vivre Plus" témoigne d’un sentiment de satisfaction et d’un environnement national serein. Loiselet & Daigremont, entreprise familiale de services immobiliers est particulièrement sensible à cette évolution.

Réalisé par Ipsos, du 30 juin au 4 juillet et du 7 au 11 juillet 2006 auprès de 775 individus résidants dans des appartements, âgés de 20 ans et plus, issus d’un échantillon national représentatif de 1886 individus âgés de 18 ans et plus, résidant en France Métropolitaine (obtenus à partir d'un cumul de deux vagues Capibus). Cette population a été sélectionnée selon la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage) doublée de la stratification région / catégorie d’agglomération.

Pour en savoir plus :
www.loiselet-daigremont.fr ou www.vivreplus.fr ou www.ipsos.fr

Source : Baromètre Loiselet & Daigremont / IPSOS/Vivre Plus http://www.loiselet-daigremont.fr7 visites

En savoir + Consultée 457 fois , ajoutée par topsyndics